Andalousie : les merveilles de Cádiz

Plage de La Caleta
La plage la plus célèbre de Cádiz, Playa de La Caleta, se trouve dans la vieille ville. Cette plage a imité le port escarpé de La Havane dans le film de James Bond, Meurs un autre jour, où Halle Berry émerge telle une déesse. La crique est marquée par un balneario (spa) blanc de style mauresque, flanquée de deux anciennes forteresses (Castillo de Santa Catalina et Castillo de San Sebastián).
Découvrez Cádiz dans toute sa splendeur, avec les poissons frits et autres amuse-bouches du Mercado Central de Abastos. Construit à l'origine en 1838, le plus ancien marché couvert d'Espagne a rouvert ses portes il y a 10 ans après avoir été restauré et remodelé, tout en conservant son allure du XIXe siècle. Plus de 150 stands vendent de tout, des sushis, aux empanadas argentines, en passant par le thon frais et les escargots vivants. Il est préférable de visiter le marché le vendredi ou le samedi, lorsque la foule mange du poisson frit et que les enfants chassent des mouettes.
Plaza de la Libertad, du lundi au vendredi de 9h à 15h30, sam de 9h à 16h.
Situé dans le quartier de La Viña, au sud-ouest de la vieille ville, le Restaurante El Faro semble un peu fatigué de l'extérieur, mais une fois que vous aurez franchi ses portes, vous comprendrez pourquoi il est le préféré des habitants. Bien qu'ayant débuté comme une taverne de marins, El Faro s'est transformé en un restaurant chic et est connu pour ses fruits de mer pêchés localement et ses tortillitas de camarones. L'intérieur grandiose est fait de bois sombre, de nappes impeccables, de carreaux azulejo et de photos vieillissantes d'anciens convives...
Calle San Félix 15, elfarodecadiz.com, tous les jours de 13h à 16h et de 20h à 23h.
La Playa de Tarifa est un endroit idéal pour profiter du soleil andalou, mais elle peut être surpeuplée en été. Heureusement, la province de Cádiz compte environ 76 plages parmi lesquelles choisir. La Playa del Faro, à moins d'une heure de route au sud, offre une eau turquoise sereine et de larges étendues de sable doré. Non seulement c'est une plage peu fréquentée, mais elle a aussi une histoire - la bataille de Trafalgar a eu lieu juste au large de cette côte en 1805. Partagez votre temps entre les flâneries autour du phare de Cabo de Trafalgar, le farniente sur la plage et la dégustation d'un verre au bar rustique au toit de chaume Las Dunas, à l'endroit où la route se jette dans le sable.
Calle Cabo de Trafalgar 258, barlasdunas.es, ouvert tous les jours de 9h à 1h.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !