Méditerranée : 3 paradis cachés accessibles en bateau

La réserve naturelle de Sa Dragonera - Majorque, Espagne
L'île en forme de dragon est un trésor naturel saisissant. Pour ceux qui se trouvent à proximité des îles Baléares ou qui les visitent, c'est un incontournable. Cette excursion est disponible au départ de Port d'Andratx, Camp de Mar, Paguera ou Sant Elm. Si vous préférez partir seul, ou avec un skipper, un permis spécial est nécessaire pour pouvoir accoster.
Sur l'île, vous disposez d'une multitude de zones de plongée et de sentiers de randonnée, qui permettent une exploration riche et approfondie de cette nature paradisiaque. Au large de la côte ouest de Majorque, Sa Dragonera abrite un petit phare appelé Far Vell, d'où les voyageurs peuvent profiter de vues panoramiques époustouflantes sur l'île. Peu de régions de Majorque sont aussi éloignées et intactes que Sa Dragonera, ce qui en fait l'endroit idéal pour échapper à l'agitation. Choisissez de découvrir Sa Dragonera et de vous immerger dans la nature des Baléares, et laissez-vous enchanter par le paysage et la faune.
La plage de Lalaria - Skiathos, Grèce
Les plages de galets blancs, l'eau turquoise et les chaînes de falaises de craie vous accueilleront à Skiathos. Cette île grecque de la mer Égée a beaucoup à offrir, surtout pour ceux qui voyagent en bateau. Ses vues panoramiques dignes d'un conte de fées et ses eaux claires rendent le littoral de l'île spécial.
Skiathos possède de nombreuses baies et plages isolées. Cependant, la plage de Lalaria est un endroit spécifique à ne pas manquer. Elle abrite une impressionnante porte rocheuse dans l'eau, dont on pense depuis longtemps qu'elle a des pouvoirs de guérison mystique et de jeunesse éternelle. Ceux qui prévoient d'explorer la région en bateau peuvent également découvrir les grottes marines voisines qui scintillent d'or au coucher du soleil.
La grotte bleue - Île de Biševo, Croatie
Il existe en Mediterranée une série de grottes littorales (ou marines) très prisées. La Grèce et la Croatie sont devenues particulièrement populaires grâce à leurs grottes littorales respectives. Certaines de ces merveilles naturelles, comme la grotte bleue sur l'île de Biševo en Croatie, accueillent un spectacle de lumière surréaliste qui tombe en cascade autour de la grotte - causé par la lumière du soleil qui frappe la grotte à des angles spécifiques.
L'entrée de la grotte a été modifiée pour que les visiteurs puissent explorer la zone sur de petits bateaux. Ces visites en bateau sont orchestrées par un groupe local, et les excursions partent de l'île voisine de Vis. Biševo elle-même est presque entièrement recouverte de végétation méditerranéenne et n'est accessible que par bateau.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage et METEO CONSULT Marine !