Little Andaman : petite île, grande découverte !

Bien loin des tumultes de grandes villes indiennes comme Mumbai ou New Delhi, Little Andaman fait partie de ces destinations charismatiques où la magie opère instantanément.
Cette île exotique d’environ 750 km2 est remplie de forêts tropicales et de plages paradisiaques. Parmi elles, Butler Bay Beach est une plage mondialement reconnue dans le milieu du surf. Pour les amateurs de glisse qui se rendent sur Little Andaman, on ne peut que vous recommander d’y aller. Des palmiers, une eau cristalline et du sable blanc un décor parfait de carte postale, mais attention tout de même aux énormes vagues qui ont fait sa réputation !
Pour la plongée, privilégiez les plages comme Harminder Bay Beach où les vagues et le courant ne sont pas très forts et où la visibilité est suffisamment bonne. Little Andaman possède la plus longue plage des îles Andaman, 22 km d’Hut Bay à Butler Bay. Là-bas, les balades en jet-ski sont très réputées, le seakart, comme son nom l’indique est une sorte de karting sur l’eau et la pêche sportive sont aussi possible.
Pour ceux qui préfèreraient la terre à la mer, les sites de trekking sont nombreux sur l’île. La grotte calcaire de Kalapathar et la cascade de surf blanc sont deux endroits très populaires pour y pratiquer la randonnée.
Au milieu de la jungle, le parcours pour se rendre à la cascade de Whisper Wave pourrait bien vous donner des sueurs. Un trajet aventureux au milieu de la biodiversité indienne, remplis de crocodiles et autres espèces tropicales. Assurez-vous d’y aller accompagner et surtout bien équiper (bonnes chaussures, répulsifs pour insectes…) car il fera chaud et humide.
Il faut savoir qu’une partie de l’île est interdite aux touristes. Dugong Creek dans la région de North et South Bay est une réserve tribale pour le clan des Onges et pour une colonie nicobaraise. Sinon à part cela, vous pourrez aller où vous voulez en vélo, scooter, bus ou voiture, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.
Par la mer ou par les airs, il est facile d’accéder à Little Andaman. Séparées des îles Nicobar par le Ten Degree Channel, les îles de l’archipel Andaman sont pleines de surprises. Dans le pays le plus peuplé au monde, cette destination vous réserve des expériences uniques au large de la baie du Bengale.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.