Les îles Féroé, un monde à part

Desservies toute l’année par voie aérienne depuis le Danemark, l’Angleterre, l’Islande ou la Norvège, les îles Féroé ont beaucoup à offrir à leurs visiteurs, à commencer par la gentillesse de leurs habitants, qui accueillent les touristes non pas comme de simples visiteurs mais comme des invités. Si la période des festivals, de mai à septembre, est peut-être la plus agréable pour y aller, l’archipel peut se visiter toute l’année.
Un milieu sous-marin quasi vierge
Avec ses vallées luxuriantes, ses falaises de basalte imposantes, ses sentiers qui relient les villages entre eux, ses landes désertiques et ses chutes d’eau qui plongent directement dans l’océan, l’archipel de Féroé ne ressemble à aucun autre endroit sur terre. Idéal pour les amateurs de randonnée, de voile, et de pêche mais également pour les amoureux de la nature, cet ensemble d’îles envoûte tous ses visiteurs, plongeurs y compris.
En effet, plonger dans les eaux cristallines des îles Féroé a quelque chose de magique. En s’immergeant sous la surface de l’océan, les plongeurs découvrent un monde fascinant, composées de « forêts » d’algues, de grottes peuplées de nombreuses espèces aquatiques ou encore de superbes tombants. S’il est possible d’y plonger toute l’année, la meilleure période pour explorer les fonds marins des Féroé est l’hiver, la visibilité étant meilleure. Attention cependant, l’eau ne dépasse pas les 6°C. Frileux s’abstenir.
Tórshavn, la plus petite capitale du monde
Si elle est la plus petite capitale du monde, Tórshavn n’est pour autant dénuée d’intérêt. Vous serez de découvrir la qualité des restaurants, des hôtels et des boutiques de design qu’on y trouve. Très vivante, la ville accueille également de nombreux concerts et manifestations culturelles tout au long de l’année. Outre Reyni, son centre-ville coloré, le musée Listaskalin, qui propose des expositions permanentes de peintures et d’art contemporain local, et la Maison Nordique, qui n’est autre que le principal centre culturel scandinave, méritent le détour.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.