Les plus belles plages de Phuket

Commençons ce joli tour de Phuket par la plage Maï Khao, la plus longue de l'île (10 km) ! Si vous partez entre décembre et février, attention : les tortues de mer y pondent à cette période de l'année. Ce qui caractérise cette plage, située au nord-ouest de Phuket, c'est surtout sa tranquilité : vous n'aurez pas de problème pour installer votre serviette, même en période d'affluence. Si vous avez des enfants, soyez prudents : il peut y avoir de forts courants.
En continuant de longer la côte ouest de l'île, découvrez la plage de Naï Yang. Elle se situe au coeur d'un parc naturel boisé et se prête parfaitement à la détente ainsi qu'au snorkeling. Tout au long de la plage, vous trouverez des petits restaurants de fruits de mer et de poissons, directement péchés du matin.
Ensuite, deux splendides plages se succèdent : Bang Tao, une des plus luxueuses de l'île, et la plage de Surin. La première est une plage typique de carte postale, idéale pour pratiquer tous les sports nautiques, toute l'année. Malgré le grand nombre d'hôtels, la plage est bien préservée. Quant à la plage de Surin, elle est très appréciée par les locaux, et les surfeurs lors de la saison des pluies.
En continuant votre route, faites un arrêt à la plage de Kamala et son petit village de pêcheurs à proximité. La plage de Kamala est longue de 2 km et bordée par des cocotiers. Elle est située dans une baie relativement fermée, il n'y aucun risque lors de la baignade : idéale pour les familles.
Toujours sur la côte ouest vous attend la plage de Patong.. mais elle n'attend pas que vous ! C'est une des plages les plus touristiques de l'île car première station balnéaire de Phuket. Idéale pour faire la fête, vous y trouverez de nombreux bars et restaurants, qui diffusent de la musique jusqu'au bout de la nuit.
Pas très loin, de l'autre côté de la baie, se trouve Freedom Beach, une petite plage secrète située à quelques minutes en bateau de la plage de Patong. Un véritable écrin de nature préservée, un paradis sur terre.
Se suivent ensuite les plages de Karon et de Kata. La première fait partie des plus populaires de l'île (c'est ici qu'est installé le Club Med). Cependant, vous trouverez toujours un petit coin tranquille pour poser votre serviette. A noter que les couchers de soleil sont splendides sur la plage, avec la petite île située juste en face. La seconde, la plage de Karon, est longue de 3 km et est très touristiques. De nombreux bars et restaurants longent la plage.
Sur la pointe sud de l'île, découvrez la plage de Rawaï, sûrement la plus locale et typique. Un décor de rêve : du sable blanc, une eau turquoise, des embarcations de pêcheurs... L'eau est peu profonde et idéale pour les enfants. Le week-end, elle est très fréquentée par les habitants.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.