Les plus beaux spots de croisière en Nouvelle-Zélande

Bay of Islands : 144 îles à découvrir
Situé dans la région du Northland sur l’île du Nord, Bay of Islands, composée de 144 îles, est l’une des destinations les plus prisées des plaisanciers et une escale incontournable pour les bateaux qui viennent s’abriter de la saison cyclonique. La baie est tristement connue pour avoir été le théâtre de la tragique disparition de l’explorateur français Marc-Joseph Marion Du Fresne en 1772 : elle doit par ailleurs son nom au capitaine James Cook.
Mais Bay of Islands est plus heureusement réputée pour accueillir la Costal Classic, la course inshore la plus populaire du pays : l’événement séduit chaque année les amateurs de croisière avec ses plages de sable blanc, son abondance de crustacés et la multitude de mouillages qu’elle offre entre ses îles.
Le port de Wellington
Si Auckland est surnommée la « City of Sails », la capitale du pays peut se targuer quant à elle d’être l’une des villes les plus ventées au monde. Située à proximité du détroit de Cook, qui crée un couloir de vent entre l’île du Nord et l’île du Sud, la ville dispose d’un grand port qui abrite pas moins de 13 yacht-clubs.
Fjordland
Situé à l’extrémité Sud-Ouest de l’île du Sud, Fjordland ne ressemble à aucun autre endroit de la planète. Fjords à couper le souffle, lacs gelés surplombés par de grands glaciers, bras de mer s’engouffrant dans des forêts vierges contribuent à donner au site son atmosphère à la fois magique et paisible. Ne manquez pas Milford Sound et ses cascades, décrit par Rudyard Kipling comme la 8e Merveille du Monde, ni Doubtful Sound, le plus profond des fjords de la région, qui abrite de nombreux dauphins, des phoques à fourrure ou encore des pingouins à crête.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.