Les lacs les plus insolites au monde !

Le lac de Resia
Le premier lac de notre sélection se trouve au nord de l'Italie : le lac de Resia. Sa particularité? Il abrite sous ses eaux un village englouti depuis les années 50, suite à la création d'un barrage. Seul le clocher de l'ancienne église est visible au-dessus de la surface. Vous pouvez faire des balades en bateau sur le lac, de la plongée sous-marine ou encore marcher sur le lac gelé l'hiver.
Le Parc National des Lacs de Plitvice
Le deuxième plan d'eau que nous avons choisi nous amène en Croatie. Il s'agit en fait de plusieurs lacs : le Parc National des Lacs de Plitvice. Le point d'eau regroupe un ensemble de 16 lacs, reliés entre eux par une centaine de cascades et de petites rivières. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, et des lacs : pur écrin de nature.
Le lac Tuz
En Turquie se trouve le lac Tuz, en turc Tuz Gölü, qui signifie "lac salé". Comme son nom l'indique, c'est un immense bassin salé, dont l'eau provient à la fois de la surface et du sous-sol. En été, l'eau s'évapore quasi intégralement, laissant un dépôt de sel d'environ 30 cm. Le lac est entouré par les steppes, ce qui lui donne un effet lunaire sous le soleil.
Mont Kawah Ijen,
Le volcan Ijen et son lac situés sur l’île de Java en Indonésie, offrent une aventure unique sur le chemin des porteurs de souffre que vous suivez tout au long du parcours. A destination, vous découvrez une étendue d’eau avec des nuances de vert et de bleu causées par la forte acidité du lac. Avec un PH de 0,2, ce lac turquoise est le plus acide au monde.
Le lac Retba
Le lac Retba au Sénégal, plus connu sous le nom de lac rose, à cause de sa couleur. Sa teinte originale s'explique par la présence d'une cyanobactérie qui produit un pigment rouge/rose pour lutter contre la haute teneur en sel du lac. Ce lac fut aussi l'étape finale du Paris-Dakar.
Le Boiling Lake
Aux Caraïbes, sur l'île de la Dominique, il y a un lac dans lequel nous vous déconseillons de vous baigner : le Boiling Lake, dont l'eau atteint les 82°C !
Le Spotted Lake
En Colombie-Britannique se trouve le Spotted Lake : c'est un lac "tacheté". Lorsqu'il fait chaud, les minéraux présents dans le lac s'évaporent et se retrouvent coincés à la surface, ce qui donne ces tâches surprenantes.
Le lac McKenzie
Enfin, dernier lac de notre sélection : le lac McKenzie sur l'île Fraser en Australie. Son eau limpide et son sable blanc pourraient vous faire croire que vous êtes au bord de la mer et pourtant ce n'est pas le cas, il s’agit bien d'un gigantesque bassin d'eau douce.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.