On vous aide à préparer vos futures vacances à Malte !

Farniente sur les plages maltaises
Malte compte de nombreuses plages magnifiques où vous pourrez vous prélasser au soleil et vous rafraîchir dans les eaux de la Méditerranée. Parmi les plages les plus populaires, Golden Bay au nord-ouest de Malte est très populaire, notamment avec ses nombreux hôtels 5 étoiles à proximité. Għadira Bay, ou Mellieha Bay, est parfaite pour ceux qui recherchent des stations balnéaires, elle se situe au nord-ouest de Malte, à proximité du village de Mellieha.
Si vous cherchez une plage peu fréquentée, vous pourrez trouver votre bonheur à Ghajn Tuffieha Bay. Attention cependant à la centaine de marches à descendre pour y accéder, votre baignade sera bien méritée !
Parce qu'il n'y a jamais trop de choix, Ghadira Bay vous offrira quant à elle la plage la plus longue de Malte, longée par des snack-bars et des cafés.
Vous n'avez plus qu'à apporter votre serviette de plage, de la crème solaire et un bon livre pour passer la journée au bord de l'eau.
Sports nautiques, pour une quête de sensations
Pour les amateurs de sports nautiques, Malte offre d'excellentes opportunités. Avec ses vents constants et ses vastes étendues d'eau, l'île est un paradis. Rendez-vous pour cela à Golden Bay ou bien Mellieha Bay pour pratiquer du wingfoil par exemple ou encore des visites en paddle seul ou à plusieurs. Sur la baie de Ghajn Tuffieha, vous trouverez une école de surf avec un instructeur certifié ISA, il saura vous transmettre ses connaissances et sa passion ! Préparez-vous à sentir l'adrénaline en glissant sur les vagues !
Plongée sous-marine, découvrir les épaves à Malte
Malte est également renommée pour ses sites de plongée spectaculaires. Les eaux et les récifs colorés attirent des plongeurs du monde entier. Vous pourrez explorer des grottes sous-marines, des épaves de navires et une vie marine abondante. Vous pourrez observer un remorqueur Rozi de 40 mètres de long datant de 1992 à Cirkewwa à 36 mètres de profondeur ou encore l'épave d'un destroyer de 115 mètres près de La Valette à 17 mètres de profondeur.
La pêche à Malte, une activité typique
La pêche est une activité populaire à Malte, et il y a de nombreuses possibilités pour les pêcheurs amateurs et professionnels. Si vous cherchez un lieu emblématique pour la pêche à Malte, Marsaxlokk, un village de pêcheurs, est un endroit incontournable à visiter. Ses bateaux colorés, appelés Luzzus, amarrés dans le port et son marché de poissons le dimanche, en font une image emblématique de l'île. Vous pouvez également faire une excursion de pêche en bateau pour avoir la chance de pêcher des poissons locaux comme la dorade, l'espadon ou le thon.
Croisières à Gozo et Comino
Participez à une croisière autour des îles de Malte. Gozo est la deuxième plus grande île de l'archipel maltais, située juste au nord de l'île principale. Elle est connue pour ses paysages pittoresques, ses plages, ses sites historiques et son atmosphère plus détendue que Malte. Comino est une petite île située entre les deux. Elle est célèbre pour son magnifique et incontournable Blue Lagoon, qui est un lieu de baignade et de plongée très prisé des visiteurs. Vous pourrez ainsi admirer les côtes pittoresques, les falaises et les eaux turquoise tout en profitant du confort d'un bateau. Les croisières sont souvent accompagnées de délicieux repas et de boissons, ce qui en fait une manière parfaite de découvrir les beautés de l'archipel. Pour les plus aventureux, vous pouvez également louer un voilier et partir faire le tour de ces îles !
Que vous préfériez vous détendre sur la plage, vous adonner au kitesurf, explorer les profondeurs sous-marines ou naviguer autour des îles, Malte a tout ce qu'il faut pour satisfaire les amoureux de la mer. Alors, n'attendez plus, préparez vos prochaines vacances.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage : le printemps est une saison idéale pour partir à Malte. En avril/mai vous éviterez la foule de l'été et vous pourrez profiter de tout ce que l'île a à offrir.