Les plus belles destinations italiennes pour un week-end au printemps

Manarola, Ligurie
C’est en Ligurie, au nord-ouest de l’Italie dans la région des Cinque Terre que le magnifique village médiéval de Manarola est situé. Populaire pour ses maisons aux couleurs pastel, les rayonnements du soleil printanier accentueront la splendeur de ce décor de rêve. Sur les rivages de la mer Tyrrhénienne, vous pourrez vous balader à travers les rues et les places du village, à l’image de la Piazza Papa Innocenzo IV, de la via Belvedere ou de la mythique Via Antonio Discovolo. Vous serez entouré des vignobles de Manarola, réputés pour ses vins locaux appelé sciacchetrà, un cadre idéal pour profiter de cette belle saison.
Bellagio, Lombardie
Elle est appelée la « perle du lac » pour sa beauté et sa position, entre les deux bras du lac Côme. Nul doute, le printemps est la meilleure saison pour se balader dans Bellagio, qui plus est un incontournable de la ville. Marchez au milieu des anciennes bâtisses et villas de la vielle ville ou sur les bords du lac de Côme, en direction du superbe jardin botanique au style anglais de la Villa Melzi. De Bellagio, il est possible de partir en ferry visiter les grandes villes du lac comme Menaggio, Varenna ou Lecco pour seulement quelques euros, en une dizaine de minutes.
Varenna, Lombardie
Autre ville du lac Côme, à 13,6 km de Bellagio : Varenna. Comme Bellagio, les promenades sont de rigueur à cette période de l’année. Le cadre pittoresque de Varenna a de quoi vous faire tomber amoureux, la ville est entourée de montagnes couvrant toutes les maisons colorées.
Marina di Corricella, île de Procida
Marina di Corricella est un village de pêcheurs au large de Naples dans les îles Phlégréennes. Un lieu d’enchantement où l’air du temps ne semble plus être le même. Sur le port de Procida, les couleurs pastel des maisons toutes dissemblables surplombent les barques des pêcheurs amarrés. Ce magnifique village est entièrement piéton, préférez donc y aller à l’arrivée des beaux jours. Impossible de résister à ce charme italien dans toute sa splendeur !
Monterosso al Mare, Ligurie
De retour sur les Cinque Terre, la plus grande ville de la région, Moterrosso, possède une somptueuse plage à l’eau azur. La plage de Fegina est la plus grande plage de sable des Cinque Terre. Le village balnéaire de Monterosso est divisé en deux parties par un promontoire séparant d’un côté Fegina et de l’autre le centre historique et possède des vues imprenables sur la côte.
L'île de Capri, baie de Naples
Lieu de villégiature italien incontournable, Capri a su s’imposer au fil des siècles. Cette île du Golfe de Naples est un véritable petit paradis naturel. Les paysages montagneux et ses récifs blancs feront ressortir les couleurs des floraisons printanières. Au large de la péninsule de Sorrente, cette île dont la réputation n’est plus à faire, est à visiter au printemps, car, attention à vous l’été, elle est envahie de touristes…
L'île de Burano, Venise
Cette perle au nord de la lagune de Venise est sa doublure miniature. Les couleurs des maisons de l’île donnent un éclat qui vous donnera la joie de vivre. Burano est composé de quatres îlots (San Mauro, Giudecca, San Martino, Terranova) tous reliés par des ponts. Connue pour sa fabrication de dentelle, cette destination est une véritable carte postale !
Pour profiter au mieux de votre séjour, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT et La Chaîne Météo Voyage. Pour vous accompagner dans vos navigations et escales à terre, vous pouvez également télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.