Destination Krabi, escale de charme en Thaïlande

La Thaïlande, un climat tropical humide
Le climat de la Thaïlande est de type tropical, chaud toute l'année, mis rythmé par la mousson. Il est donc important d'en connaître les conditions climatiques avant d'y voyager. D'autre part, le climat est contrasté entre le nord et le sud du pays. Dans la partie nord et vers la frontière birmane, le climat, de type tropical, est bien contrasté entre une saison sèche et parfois rafraichie en altitude, de novembre à avril, et notamment en décembre et janvier. Les conditions météo sont alors agréables, sèches et ensoleillées avec le vent du nord. Puis, de mai à octobre, c'est la saison des pluies qui culmine en été avec la mousson humide, appelée "saison verte". La moitié sud du pays, dont la province de Krabi et allant vers la Malaisie, connait un temps assez humide tout au long de l'année avec des températures moins contrastées qu'au nord. Néanmoins, la mousson de la Thaïlande est beaucoup moins violente qu'en Inde, et des périodes ensoleillées s'y produisent régulièrement entre les violents orages. Les températures oscillent, en moyenne, autour de 25°C pendant la saison sèche hivernale, et dépassent 30 à 35°C pendant la saison humide estivale, avec un taux d'humidité très pénible à supporter. La période actuelle est, à cet égard, la meilleure période de l'année pour voyager en Thaïlande.
Krabi compte de nombreuses baies au sable fin qui ont forgé sa réputation de havre de paix et de petit paradis. C'est également la porte d'entrée vers les îles Phi Phi, si appréciées par les touristes et protégées, comme l'ensemble du parc marin de Koh Phi Phi.
Le plus dur sera de choisir entre la plage de Phra Nang, de Railay, de Nopparatthara ou encore de Koh Poda. De nombreux pitons calcaires dominent ces plages, que vous pouvez gravir pour admirer la superbe vue sur la mer calme. De nombreuses grottes sous-marines sont disséminées tout autour de la province : un véritable paradis pour les plongeurs.
Certaines de ces plages sont plus touristiques que d'autres, du fait de la présence d'hôtels de luxe, comme c'est le cas pour la plage de Klong Muang et Ao Nang. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et des boutiques de souvenirs. Pour plus de calme, préférez la plage de Nopparatthara, où se mélangent locaux et touristes, surtout le week-end. Un petit creux ? Laissez-vous tenter par les nombreux vendeurs ambulants qui proposent du poulet fris, des jus de fruits frais... Tout ce qu'il faut pour une parfaite journée de détente.
Après le farniente, besoin d'un peu d'action ? Krabi ravira les amoureux d'escalade avec ses nombreuses falaises ! De nombreux parcours ont été créés ces 30 dernières années, dont certains sont accessibles après une marche dans la jungle, ou uniquement par bateau.
Pour les amateurs de plongée, vous trouverez des clubs tout le long de la côte, et également sur les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta. La plage d'Ao Nang, très populaire, en regroupe plusieurs, très professionnels.
Vous pouvez également faire du kayak et pagayez de baies en baies et de grottes en grottes. Enfoncez-vous un peu dans les terres et découvrez la mangrove en kayak, une expérience incroyable. Et bien sûr, des balades en bateau à la journée sont un excellent moyen de découvrir Krabi et ses îles, d'un autre point de vue.
Un conseil : lors de vos balades dans la jungle et dans les montagnes, ouvrez l'oeil ! De nombreux temples sont dissimulés dans les grottes et les cavités, et sont parfaitement intégrés au paysage.
Crédit vidéo : The World Travel Guy.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.