Le skipper de Mirabaud franchit en ce moment le Pot au Noir. « Je travaille sur cette zone depuis plusieurs jours, car le lieu de franchissement est déterminant pour la suite, explique Dominique Wavre. J'ai également effectué plusieurs simulations de routages à dix jours, pour commencer à estimer mon entrée dans les mers du sud, car le positionnement actuel a aussi un impact à long terme. »
Il fait actuellement chaud à bord du Mirabaud ; très chaud même. « La chaleur est arrivée assez tardivement, et brusquement après le coup de vent d'ouest. Mais je me suis bien adapté », précise Dominique.
En revanche, le skipper raconte être surpris par la quantité de cargos qu'il croise sur sa route. « Je n'en avais encore jamais vu autant dans cette partie du globe », précise-t-il. « Bien sûr, nous avons des instruments toujours plus sophistiqués, qui nous permettent de mieux les identifier. Mais je pense sincèrement qu'il y en a plus qu'avant. Ça implique une veille très active, je suis très prudent. »
LIRE AUSSI :
Louis Burton : « Au moins, je passerai Noël avec mon enfant »