Si les conditions resteront largement printanières en Méditerranée et sur une bonne partie du littoral atlantique, la douceur sera plus humide en Manche. N’oubliez pas votre parapluie pour faire une petite balade en bord de mer…
Après un dimanche magnifique sur toutes nos côtes, les températures resteront au-dessus des moyennes de saison sur nos littoraux tout au long de la semaine. En revanche, le beau temps généralisé ne persistera pas. Aujourd'hui, une perturbation de faible activité gagnera les côtes de la Manche. Elle s’accompagnera de quelques pluies ou bruines tout au long de la journée, soutenues par un vent de sud-ouest modéré. Malgré la douceur (entre 13 et 17°C du Boulonnais au nord de la Bretagne), le ressenti sera assez maussade, bien humide et peu lumineux.
Ces conditions faiblement perturbées gagneront vers le sud de la Bretagne et les Pays-de-la-Loire au fil des heures mais le risque de pluie sera pratiquement nul. Les côtes charentaises et girondines connaîtront un ciel voilé, mais comme il fera très doux, le ressenti sera vraiment agréable. Enfin, du pays basque au golfe du Lion et à la Corse, le soleil s’imposera sans rival. Avec les petites brises, il fera une vingtaine de degrés du comté niçois à l’île de Beauté, alors que les maximales atteindront 24 à 28°C du Languedoc à la côte basque. Cela préfigure d’un mercredi quasiment estival sur de nombreuses zones côtières françaises.
LIRE AUSSI :
Arctique : la banquise atteint sa surface maximale
A découvrir : Un bracelet anti-requins pour les surfeurs et baigneurs