Des planches décolorées serpentant au milieu de dunes de sable, des surfs et des chaises des maîtres-nageurs : Tommy Hilfiger a emporté lundi son public à la plage, pour sa collection printemps-été 2014 présentée à la Fashion week de New York.
C'était, a-t-il expliqué, "la célébration d'un été sans fin", avec une collection femme qui voulait "capturer l'aisance et l'attitude" du style californien, de "Melrose à Malibu".
Dans l'immense entrepôt du Pier 94, au bord du fleuve Hudson, avec le bruit des vagues en ouverture de défilé, la femme Hilfiger porte une petite robe inspirée des tenues de plongée en cuir beige et bordeaux avec des sandales plates, un petit blouson aviateur en cuir beige et turquoise sur un maillot de bain et un petit short en soie, ou encore une robe de soie rouge qui réinterprète le traditionnel maillot de basket-ball. Les imprimés sont hawaïens, jupettes et shorts laissent voir le nombril, maillots de bains et pantalons en néoprène s'ornent de grosses fermetures éclairs colorées.
La Fashion week de New York, succession frénétique de plus de 300 défilés et présentations dure jusqu'à jeudi. C'est ensuite Londres qui prend le relais, avant Milan et Paris.