Des pêcheurs japonais sont repartis en mer mercredi pour tenter de capturer de nouveaux dauphins au large de l'archipel, ont annoncé des défenseurs des animaux qui tentent d'alerter l'opinion internationale.
Ces pêcheurs cherchent à attirer ces mammifères marins de l'océan Pacifique vers la baie de Taiji (ouest du Japon) afin d'en tuer une partie pour commercialiser leur chair et aussi pour les capturer dans le but de les vendre à des parcs d'attraction aquatiques.
Des militants de l'association de défense des animaux Sea Shepherd, basée aux Etats-Unis, sont venus sur place pour dénoncer cette pratique locale. Cette association a estimé que, depuis le début de la saison de la pêche au dauphin dans cette région, 41 cétacés avaient été tués et que 52 avaient été capturés pour être vendus vivants pour des sommes pouvant atteindre des centaines de milliers de dollars.
Les défenseurs des dauphins ont reçu la semaine dernière le soutien de la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis au Japon, Caroline Kennedy, qui s'est dite "profondément préoccupée par l'inhumanité de la pêche aux dauphins par rabattage" dans un message sur Twitter.
LIRE AUSSI: