Au moins 21 personnes sont mortes dimanche dans le naufrage d'un bateau transportant des touristes, dans l'archipel des îles d'Adaman et de Nicobar, dans le Golfe de Bengale au sud-est de l'Inde, a-t-on annoncé de source officielle.
Outre l'équipage, le bateau privé transportait 43 touristes, des Indiens pour la plupart, lorsqu'il a sombré pour une raison inconnue tout près de Port Blair, capitale de l'archipel d'Adaman et Nicobar, à un km du littoral par une mer calme, a indiqué un haut responsable.
Anand Prakash, chef de l'administration de l'archipel d'Adaman et de Nicobar, a indiqué que 21 personnes avaient péri dans le naufrage et que 20 autres avaient été secourues.
Les recherches se poursuivaient dimanche soir avec la participation des garde-côtes, de la marine et de la police, pour retrouver les "deux ou trois personnes" disparues, a-t-il ajouté.
Le bateau a sombré rapidement, ne donnant que peu de chances aux passagers de réchapper au naufrage, a indiqué le responsable, soulignant que les causes du drame n'avaient pas encore été déterminées. "Mais le bateau était en mauvais état", a-t-il ajouté.