Du 16 octobre au 3 décembre, le Salt and Speed est de retour sur le désormais mythique spot de Salin-de-Giraud. Alexandre Caizergues, le kitesurfeur le plus rapide du monde avec 56.62 noeuds sur 500 mètres (record établi le 11 novembre 2013), retrouve l'Américain Rob Douglas, grand spécialiste de la discipline. Mais les deux hommes accueillent cette année deux compétitrices: Charlotte Consorti, détentrice du record absolu féminin avec 50,43 nœuds, et Marie Desandre Navarre, vice-championne du monde de vitesse en 2012.
Elles ont dit:
Charlotte Consorti : « Je viens clairement pour améliorer mon record. Même si je n’ai pas atteint de grandes vitesses ces derniers temps, même si je ne connais pas encore le spot, je ne me fixe pas de limites. J’ai vraiment envie de frapper un grand coup sur un plan d’eau français. Je pense pouvoir m’engager à fond dans cette session. Les conditions seront extrêmes, il fera froid, il y aura beaucoup de vent, il faudra être prête le jour J. »
Marie Desandre Navarre : « J’espère être totalement rétablie pour cet événement. De toute façon, je viens pour mettre le pied à l’étrier. Je suis humble par rapport à la tâche que j’ai à accomplir. En effet, ce spot est très difficile techniquement. Je ne suis pas encore certaine de pouvoir prendre des départs lorsqu’il y aura 50 nœuds de vent. Cette session me servira de test afin d’être à 100% au printemps et repousser mes limites. C’est une fierté d’être invitée à courir le Salt and Speed surtout aux côtés de Charlotte Consorti, un exemple pour moi. »