Menée par le jeune skipper Emeric Dary pour la troisième année consécutive, l’équipe est animée par une motivation infaillible pour aborder ce projet d’envergure et dépasser le statut d’outsider. En effet, l’année 2017 marque un tournant dans l’aventure du Team Homkia puisque celui-ci est désormais soutenu par de nouveaux partenaires de poids, lui permettant de se confronter aux 30 autres équipages avec un objectif clair : être premier au classement « Amateur ».
À horizon 2020, le Team Homkia ambitionne de gagner le Tour de France. « Nous avons conscience du challenge que cela représente, mais nous y croyons, et cela fait toute la différence ! », confie Emeric Dary. Une vision sur le long terme en adéquation avec les moyens que se donne le Team, puisque cette année, le projet compte un nombre grandissant de contributeurs.
L’équipe a bâti le projet avec l’aide et l’accompagnement d’Homkia, enseigne spécialisée dans le confort de l’habitat et partenaire-clé du Team. « En 2015 et en 2016, nous avons vécu une aventure unique aux cotés de cette jeune équipe. Renouveler l’expérience était donc une évidence pour nous ! », se félicite Nikolas Séfériadis, Président d’Homkia. « En alliant nos compétences respectives, nous avons réussi à créer une force commune qui ne cesse de croître. Chacun à une échelle différente, nous avons fait face aux mêmes défis : faire évoluer une équipe jeune, dynamique et désireuse d’aller loin. Finalement, nous grandissons ensemble ! », poursuit Emeric Dary.
À travers cette édition 2017, le Team Homkia souhaite aller au-delà du seul esprit de compétition en soutenant des associations d’intérêt général. « Comme l’année dernière, nous portons la voix de La Vie par un Fil, dont l’objectif est de garantir une qualité de vie convenable aux enfants et adultes en nutrition parentérale et entérale à domicile, explique Nikolas Séfériadis. Nous soutenons également Vendée Cœurs, spécialisé dans la recherche sur les cancers de l'enfant. Une coopération représentative de la générosité du monde du sport ! »
Les derniers résultats confirment la volonté du Team Homkia de créer la surprise au classement, puisqu’il occupait, l’année dernière, la 4e place dans la catégorie « Jeune et Amateur » avec 679 points. Face à des pointures de la voile telles que Bernard Stamm, Paul Meilhat, Billy Besson, Sofian Bouvet, Quentin Delapierre ou encore Matthieu Salomon, le Team Homkia espère tirer son épingle du jeu !