Cela fait déjà deux ans que la Foiling Week, épicentre des innovations hydrofoil, a connu un grand succès aux Etats-Unis. Le mois dernier, la Foiling Week et le Gurit Forum se déroulaient à Sydney, avec la présence du vainqueur de l'America's Cup Glenn Ashby, partageant son expérience du foil.
Cette semaine à Miami, 13 intervenants, dont des marins, des designers et des constructeurs, présenteront leurs dernières innovations. Les fantastiques installations sur le front de mer de Shake-A-Leg face aux eaux cristallines de Biscayne Bay, vont donc accueillir des démonstrations, des essais et des régates, ainsi que le forum. "Nous revenons de loin depuis 2014 et il est important que la communauté ait un lieu de rassemblement, d'échanges et de partages" a déclaré Luca Rizzotti, fondateur de la Foiling Week et du Gurit Forum.
La Foiling Week à Miami accueillera donc l'US Sailing Team, les membres de l'équipe Olympic Nacra 14, le réalisateur Patrick Rynne, Greg Ketterman, inventeur du Ketterman Tri-Foiler dans les années 90 ou encore de nombreux fabricants d'hydrofoil, ou encore de kitefoil.
Le sujet du Gurit Forum cette année sera principalement la sécurité des skippers lors des courses : les bateaux "volent" de plus en plus vite, les marins doivent s'adapter rapidement, et cela peut être dangereux.