Après la présentation du nouveau 38 Open White Pearl lors du salon de Düsseldorf en janvier dernier, le chantier turc vient d'annoncer sa dernière nouveauté : le 52 HT. Construit en fibre de carbone, il reste dans le style des hard-top Mazu aussi bien dans le style que les performances. Avec un grand volument intérieur et extérieur, il offre des performances de confort supplémentaires aux autres modèles et une large plate-forme de bain.

"Nous avons développé un bateau plus grand avec un profil élégant et agressif, pour une stabilité optimale en navigation, tout en offrant un confort exceptionnel et de la performance" a déclaré Halit Yukay, PDG de Mazu et concepteur du 52 HT.

En réalité, ce nouveau bateau est seulement plus grand que le 38 Open d'une quinzaine de centimètres mais cela suffit à modifier la disposition intérieur : le 52 HT possède deux cabines invités avec salle de bain séparée et un spacieux salon, avec coin cuisine. Cela vient s'ajouter à un large cockpit protégé, une plate-forme de bain arrière confortable. Il est propulsé par deux moteurs Volvo IPS 800 de 600 ch chacun lui permettant d'atteindre les 37 noeuds en vitesse maximale et 32 noeuds en vitesse de croisière.
Il sera officiellement lancé sur le marché à la fin du mois de mai, avant d'effectuer de nombreux essais en mer. Il fera ses débuts sur la scène internationale lors du Yachting Festival de Cannes et du Monaco Yacht Show cette année.

Prix de base : 890 000 euros.