
C’est tout naturellement en Arctique que le MS Fridtjof Nansen fera ses premières croisières d’exploration au printemps 2019. Il fera ensuite route vers l’Antarctique pour la saison d’automne 2019. Ses premiers voyages seront ouverts à la réservation dès le 1er décembre.
Avec son Pont d’Observation intérieur et extérieur à deux étages entourant la partie supérieure de l'étrave élancée et son Centre des Sciences Nansen, le futur bateau hybride de Hurtigruten signe une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer. Doté d’équipements technologiques de pointe, le centre d’activités ludo-éducatives immersif mettra à la disposition des passagers du matériel high-tech tels que des écrans tactiles et instruments scientifiques. Ils pourront également échanger avec l’équipage du navire et approfondir leur connaissance de la région en cours d’exploration. Offrant une configuration flexible, ce pont comprendra des espaces de lecture, une petite bibliothèque ainsi que des zones dédiées à divers ateliers comme la photographie ou la biologie.
Outre les vastes Ponts d’Observation intérieur et extérieur, les fenêtres panoramiques du Salon des Explorateurs, situé au pont 10 à l’avant du bateau, permettront également aux passagers de profiter du panorama tout en dégustant des rafraîchissements.
Les bateaux MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen seront dotés de multiples équipements d’expédition sur mesure, dont une flotte de drones sous-marins Blueye, de kayaks et de bateaux pneumatiques polaires qui seront utilisées pour débarquer dans les zones les plus inaccessibles.