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Quatrième navire de la classe Oasis, ce mastodonte des mers - 362 mètres de long et 66 m de large pour 228.000 tonneaux de jauge brute - pourrait "pour quelques centimètres ou quelques mètres" gagner le titre de plus grand paquebot du monde, détenu à l'heure actuelle par son "sistership" "Harmony of the Seas", également construit à Saint-Nazaire et remis en mai 2016 à RCCL.
Cette ville flottante, avec ses restaurants, ses espaces de divertissement, sa clinique et même sa prison, accueillera à partir d'avril plus de 8.000 personnes, dont environ 2.200 membres d'équipage. Parmi les innovations destinées à "multiplier les expériences" à bord: une patinoire se transformant en "laser game" ou une suite familiale de luxe, comportant un toboggan intérieur, un jacuzzi privé ou encore une machine à popcorn.
Le 25e navire de la flotte Royal Caribbean effectuera sa saison inaugurale en mer Méditerranée, avant de rejoindre à l'automne son port d'attache, Miami, aux États-Unis. Le paquebot, d'un coût d'1,2 milliard d'euros selon l'armateur, sera le treizième livré par le chantier naval de Saint-Nazaire à Royal Caribbean.