Destiné aux croisières d’expédition polaire, ce bateau de luxe commandé par la compagnie de navigation française PONANT pour une livraison prévue en 2021, sera équipé de deux unités de propulsion Azipod VI adaptées aux froids extrêmes. Les unités Azipod, pourvues d’hélices de 6 mètres et combinant 34 MW, seront capables de briser des glaces allant jusqu’à 2,5 m d’épaisseur et maximiseront la manoeuvrabilité et les performances du navire, tout en limitant son impact sur l’environnement. Elle jugule également le bruit et les vibrations.
En 1995, Carnival Cruise Lines installait des unités Azipod à bord de ses nouveaux navires de classe Fantasy, l’Elation et le Paradise. Cette toute première commande passée par une société de l’industrie des croisières fut suivie, en 1997, d’une demande de Royal Caribbean Cruises portant sur l’installation de trois unités Azipod sur le plus grand navire de croisière de l’époque, le Voyager of the Seas. La dynamique amorcée, d’autres grandes sociétés de croisière décidèrent de confier la propulsion de leurs navires au système Azipod.