Rendez-vous sur le promontoire de Rauba Capeù, entre la Promenade des Anglais et le Port à Nice, mercredi 2 mai ! A 13h02, les maxi-trimarans franchiront la ligne de départ matérialisée entre le paquebot de luxe The World et un totem installé au bout du promontoire. Très proches de la terre, les géants des mers offriront un spectacle unique sous les yeux du public.
Une exposition gratuite, ouverte à tous et spécialement conçue pour l’événement proposera une immersion totale dans l’univers de la course (environ 1h pour une visite complète). A découvrir sur la Promenade des Anglais, Quai des Etats-Unis. Des animations sont également mises en place le long de la Promenade des Anglais, et mèneront les spectateurs jusqu’au Port où ils pourront admirer les trimarans géants, Quai Infernet. Tout au long de la journée, le public pourra voir au plus près ces bateaux d’exception, approcher les équipes et comprendre leur fonctionnement grâce aux panneaux pédagogiques, commentaires du speaker et aux interviews des skippers et de leur team.
Dimanche 29 avril, les maxi-multicoques procéderont aux derniers réglages lors d’un Run d’exhibition de 100 milles nautiques (160 km environ) le long des côtes de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Enfin, dimanche 6 mai, ce sont plus de cent cinquante embarcations qui ont rendez-vous pour fêter les Ultimes lors de la Parade Nautique.