La plus grande course de bateaux en France en nombre de participants, avec près de 500 voiliers professionnels et amateurs réunis chaque année à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), affiche son soutien à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, en s'inscrivant dans le cadre des festivités du MILLE SNSM 2018.
Le samedi 2 juin prochain, marins professionnels et plaisanciers amateurs se retrouveront dans la baie de Quiberon pour la dixième édition du Tour de Belle-Île. L'épreuve est devenue depuis 2011 la plus grande course à la voile française avec 500 voiliers de toutes sortes (60 pieds du Vendée Globe, trimarans géants, voiliers traditionnels, bateaux de croisière d'au moins 6 mètres de long...) alignés au départ.
Le premier samedi de juin, une bouée SNSM sera donc mouillée à la sortie du chenal de La Trinité-sur-Mer pour permettre à l'ensemble des voiliers participants au Tour de Belle-Île, rassemblés sur une seule et même ligne de départ, de parcourir symboliquement un mille nautique pour la SNSM.