La préfecture maritime de l'Atlantique a lancé vendredi, à l'occasion du début de sa campagne annuelle de sécurité des loisirs nautiques, une page Facebook afin "de sensibiliser le plus grand nombre possible de personnes aux dangers de la mer". Des messages à la fois pédagogiques et ludiques, ainsi que des témoignages de personnes sauvées et de sauveteurs seront notamment diffusés sur la page "Préfecture maritime de l'Atlantique".
Deux messages essentiels seront mis en avant : l'importance du port du gilet de sauvetage pour augmenter ses chances de survie en cas de chute à la mer et l'existence du 196, le numéro d'appel gratuit pour joindre directement le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) compétent dans la zone concernée.
La zone de compétence de la préfecture maritime de l'Atlantique, qui se trouve à Brest, va du Mont-Saint-Michel jusqu'à la frontière espagnole.
Comme chaque année, les équipes de Figaro Nautisme ont mis à jour l'intégralité du Bloc Marine, de la règlementation aux informations pratiques des ports, pour que vous puissiez anticiper vos escales en toute sérénité.