
L'île de Beauté accueillera la 9e édition de la Corsica Classic du jeudi 23 août au dimanche 2 septembre prochain. Ouverte à tous les yachts de tradition jaugés CIM et les "Esprits de tradition" jaugés IRC, cette course s'inscrit dans le circuit officiel organisé par le Comité International de la Méditerranée et l'Association Française des Yachts de Tradition (AFYT). Elle attire des concurrents venus d'Europe, avec des équipages suisses, allemands, anglais et italiens, mais également des Etats-Unis.

Un parcours inédit pour cette 9ème édition
Avec son parcours entre Ajaccio et Saint-Florent (218 milles), la régate s’arrêtera dans 7 ports le long des rivages corses, pour la première fois de son histoire. Ajaccio sera pour la troisième année consécutive la ville de départ de la Corsica Classic 2018 : la flotte sera amarrée au cœur du port Charles Ornano pour le plus grand plaisir des spectateurs de la ville Impériale qui pourront venir les observer de près dès le jeudi 23 août.

Les Sanguinaires, Propriano et le Golfe du Valinco, Senetosa, Les Moines, Bonifacio et ses bouches, les îles Lavezzi, Les Cerbicales, la Baie de Saint-Cyprien, les Aiguilles de Bavella, Sari-Solenzara, Bastia, son vieux-port et sa citadelle, Le Cap Corse, Macinaggio, Saint-Florent… Tous ces noms évocateurs de l'île de beauté ponctuent la route de la Corsica Classic 2018.
Une succession de parcours côtiers à la journée d'une vingtaine de milles (de 2h30 à 7h de navigation par jour) conduira chaque soir les yachts vers des mouillages d’exception dans un nouveau décor de rêve.