
Alors que se profile la 20ème édition des Voiles, du 29 septembre au 7 octobre, sur l'eau comme à terre, ce ne sont pas moins de 4 000 équipiers qui vont se retrouver pour fêter la fin de l'été à Saint-Tropez à bord de plus de 300 des plus beaux bateaux modernes et classiques au monde. "Les Voiles sont un véritable exemple de mixité de bateaux, d'événements, de personnalités hors du commun." explique Tony Oller, le nouveau Président de la Société Nautique de Saint-Tropez.
Du côté du village, qui sera à nouveau décoré avec les palissades en bois, très appréciées l'an dernier, la principale nouveauté de cette édition est le retour du bar au centre de l'espace-terre situé à proximité de la capitainerie entre le vieux port et le nouveau. Le village est le centre névralgique de la manifestation à terre : très fréquenté par les équipages, il est également ouvert aux Tropéziens et au public tous les jours de 9h à 21h.
Pour la première fois, à l'occasion d'un rassemblement inédit, la Méditerranée rend hommage au plus célèbre des architectes de l'âge d'or du yachting : William Fife. Pour célébrer le 130ème anniversaire du dragon figurant sur l'étrave des yachts classiques dessinés par le célébrissime architecte naval écossais de la fin du XIXe siècle, les Voiles de Saint-Tropez accueillent : le Jubilé Fife pour le Trophée Rolex.
A l'occasion de la 20ème édition des Voiles, la Société Nautique de Saint-Tropez et son nouveau président, Tony Holler, ont souhaité placer leur événement phare sous les couleurs de la sensibilisation à la sauvegarde du milieu marin.