
Le sud-est de la France a connu un record de fréquentation touristique au premier semestre, avec 10,1 millions de nuitées en hôtellerie, notamment grâce à une augmentation importante de la clientèle britannique et américaine, a indiqué le Comité régional du tourisme (CRT).
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca, sud-est), 2ème en France pour le tourisme international derrière Paris et sa région, a enregistré au premier semestre "le meilleur niveau de fréquentation touristique jamais enregistré depuis 10 ans" selon le CRT. "C'est la fréquentation des clientèles internationales qui porte le plus les bonnes performances du 1er semestre dans les hôtels de la région : 3,8 millions de nuitées, soit une augmentation de 3,3%, bien supérieure au +1% de 2017", relève le CRT. Au premier rang des clients étrangers, les Britanniques, avec 531.700 nuitées enregistrées. Mais cette région a surtout bénéficié, de mai à juillet, d'un retour de la clientèle américaine, en augmentation de 12% en Paca.
L'aéroport Marseille-Provence a connu les deux mois "les plus fréquentés de son histoire", avec un million de passagers en juillet et autant en août, selon son directeur commercial, Julien Boullay.