
Pas de changement dimanche au classement général du Championnat de France de Kitefoil organisé à Hyères par le HKA (Hyères Kitesurf Association). En effet, bien qu’il ait changé de secteur, le vent n’était pas assez fort pour permettre au comité de course de valider de nouveaux runs. C’est donc sur la base des classements généraux édités samei que l’organisation a remis en milieu d’après-midi les médailles aux nouveaux Champions de France.
Avec Alexia Fancelli (Neptune Club) qui remporte le Championnat de France 2018 en catégorie Open. La jeune femme, récente médaillée de bronze au Championnat du Monde, ajoute donc une nouvelle médaille à sa collection. Une performance qu'elle avait déjà réalisé l'année dernière à Crozon Morgat.
Déjà Champion du Monde de la discipline cet été (ndlr : en 2017 également), Nicolas Parlier (CV Arcachon) remporte une nouvelle médaille d'Or. Une belle saison pour l'Arcachonnais qui malgré peu de navigation cet hiver, en raison d'une blessure et d'un planning scolaire dense, réussit à inscrire son nom en haut des tableaux d'honneur. Une performance qu'il va essayer de renouveler prochainement en Australie à l'occasion de la finale de l'Hydrofoil Pro Tour.
Toujours en Open Foil, dans la catégorie des plus de 35 ans, c'est Billy Guy Maupas (YC Carnac) qui remporte l'épreuve. Le Breton n'a pas fait le déplacement dans le Sud pour rien. Et malgré une course 3 non validée, il réussit à mettre Benjamin Petit (CKC), la référence des « Masters », derrière lui.
Pas assez nombreux pour jouer un titre de Champion de France, les Formules 41 ne se sont pas pour autant ennuyés. Chez les U35 (moins de 35 ans), Dorian Rosette (CV Arcachon) a bataillé fort avec Gaspard Dabbadie (HKA) avec seulement deux points d'écart au final. Dans la catégorie « plus de 35 ans », Sébastien COU (CN Fouesnant) a fait cavalier seul en remportant les 6 courses du Championnat. Nul doute que le Breton se souviendra longtemps de sa performance à Hyères.