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Dans un peu moins de neuf mois, le 25 juin 2019, la prochaine édition de la plus ancienne et plus respectée course océanique au monde, partira de Newport (Rhode Island) à destination de Cowes (Angleterre). Organisée aujourd'hui entre le Royal Yacht Squadron, le New York Yacht Club, le Royal Ocean Racing Club et le Storm Trysail Club, les origines de la Transatlantic Race 2019 remontent à plus d'un siècle et demi.
L'édition 2019 voit quelques modifications à son format. Un seul départ aura lieu le 25 juin à Newport, RI, avec un premier signal d’alerte à 11h00 EST. Le parcours d’un peu moins de 3000 milles traversera l’Atlantique Nord jusqu’à l’arrivée devant le Royal Yacht Squadron de Cowes. Une porte sera mise en place devant le Cap Lizzard, Newport-Lizard étant le parcours record défini par le World Sailing Speed Record Council. L’actuel record de 6 jours 22 heures 08 minutes et 2 secondes a été établi par le maxi Rambler 100 de George David en 2011.
Bien qu'en théorie le parcours suive les vents dominants, les conditions sont extrêmement rudes : en commençant par les effrayants haut-fond et l’épais brouillard au large de la côte de la Nouvelle-Angleterre et des Grands Bancs, en passant par le froid et l'humidité profonde de la mi-parcours, pour finir avec la navigation dans le courant fort le long de la côte sud de l’Angleterre. De manière inévitable, les concurrents rencontreront au moins un coup de vent lors de la traversée.
La Transatlantic Race est ouverte aux bateaux IRC, classiques, superyachts, multicoques, IMOCA 60, Class 40 et autres bateaux de plus de 40 pieds.