
Water Music d'Open Sail skippé par Christian, avec un équipage constitué également par la bourse des équipiers de Vogavecmoi, a touché Mindelo en premier à 7h40 heures locales près 3 jours et 20 heures de mer depuis Marina La Palma, port de départ de cette 2é édition. Une belle vitesse de progression dans un alizé bien installé a permis au catamaran de Marsaudon Composites de glisser à vitesse soutenue et d'avaler rapidement les premiers 970 milles à parcourir entre les deux archipels.
Maremosso (Pogo 50) de Florian sera certainement le deuxième à toucher terre ce jour suivi dans la foulée par Ora, le Neel Trimaran 45 Evolution skippé par Benjamin. Tous les trois ont livré une belle bataille sur cette portion de l'Atlantique et ce, dans un alizé qui a été assez perturbé... Baisse de régime de temps en temps avec un alizé jouant entre le Nord et le Nord-Est et plus de pression dans les voiles dans les grains de temps à autres puisque Maremosso a annoncé des rafales à 37 noeuds...
150 milles séparent ce premier groupe de bateaux du deuxième où l'on trouve le reste de la flotte relativement au contact. Un joli cube graphiquement parlant où l'on trouve à ses extrémités le Dufour Yachts Bereli & Co de Bernard à l'est, le Dragonfly Hello'Ise de Jean-François à l'ouest, la goélette Bielle Marie-Galante de Dominique et le Beneteau Melody de Rémy qui ferment la marche. Les vitesses de rapprochement s'échelonnent entre 6 et 7 noeuds et tous descendent encore dans cet alizé de Nord-Est qui semble bien installé sur la fin de ce premier parcours.
Si la goélette Bielle Marie-Galante et le Beneteau Mélody pointent à 337 milles de Mindelo, le Dragonfly Hello'Ise et le Dufour Yachts Bereli & Co sont à moins de 230 milles encore de l'arrivée cap-verdienne au dernier positionnement sur la cartographie.