
Le Team Seafloatech mis en place par Lionel Péan autour de Sofian Bouvet franchit ce prochain week-end une nouvelle étape dans sa montée en puissance vers le Tour de France à la voile l’été prochain. Il participera du 16 au 19 mars à la 3ème édition du Grand Prix de la Grande Motte, qui réunira un plateau certes concis, mais particulièrement relevé de spécialistes du Diam 24. Satisfait de sa 4ème place le mois dernier lors du Sailing Arabia The Tour qui marquait son retour sur le véloce petit trimaran Diam 24, Sofian Bouvet récupère à La Grande Motte le bateau qui lui avait permis de briller en 2017. L’objectif du week-end sera naturellement de retrouver à son bord tous les réflexes et automatismes. Il disposera pour cela des talents affirmés de Bruno Mourniac, et de François Morvan, venu en remplacement de Corentin Horeau retenu par ailleurs.
« Nous sommes heureux de retrouver le trimaran de notre saison 2017, à bord duquel nous nous étions imposés ici même au large de la Grande Motte. A nous de le reconfigurer sans tarder afin de nous mesurer à armes quasiment égales avec les ténors de la classe. »
Les trimarans du Tour Voile vont s’affronter trois jours durant dans la baie d'Aigues-Mortes sur des parcours côtiers et des parcours construits. Le vent souffle en force en Méditerranée, l’occasion de se tester dans la brise après la clémence des conditions rencontrées au sultanat d’Oman.