
Philippe Briand a dévoilé son nouveau concept de méga-yacht : le SY300, un voilier long de 90 mètres. Avec un gréement de voile traditionnel, le ketch de 1 550 tonnes a été créé pour surpasser les autres méga-yachts à voile qui naviguent aujourd'hui, avec une esthétique exceptionnelle, et un grand confort à bord.
Contrairement aux méga-yachts à voile existants aujourd'hui, qui utilisent une motorisation, le SY300 sera entièrement propulsé par le vent. L'énergie sera exploitée par le biais de turbines sous-marines pour recharger les batteries à bord. Une vitesse maximale de 20 noeuds pourra être atteinte.
Le SY300 comprend trois ponts spacieux, avec un immense flybridge de 112 m2 pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes. Sur le pont supérieur se trouve une piscine et de nombreux espaces de détente, avec bains de soleil, le tout avec une vue panoramique. Les aménagements intérieurs prévoient une large suite avec terrasse, des suites invités et toute une partie dédiée à l'équipage. Une salle de sport, un spa et une salle de massage sont également prévus.