La GC32 Villasimius Cup a célébré un très grand vainqueur dimanche soir, le Team Oman Air soutenu par EFG Private Bank Monaco ; mais lors du retour des 10 catamarans volants dans la Marina di Villasimius cet après-midi, leur avance de neuf points ne reflète en rien la compétition très serrée qui s’est tenue sur l’eau. Les Omanais ont certes marqué le moins de point, Alinghi et INEOS Rebels UK ne figurent cependant qu'à un et deux points derrière. La situation aurait également été nettement différente si ces deux équipes n’avaient pas pris un départ prématuré (OCS) sur la dernière manche, les reléguant respectivement septième et huitième.
« Ça a été une bonne journée de navigation engagée et nous sommes revenus à quatre points d’Oman Air avant la dernière course », a commenté Nicolas Charbonnier, médaillé de bronze olympique en 470 et quatre fois Champion du Monde, désormais principal régleur de grand-voile et tacticien d’Alinghi.
La deuxième épreuve du GC32 Racing Tour 2019 sera le Championnat du Monde GC32, qui se déroulera à Lagos, au Portugal, du 26 au 30 juin.