Lancé comme un navire-laboratoire, Energy Observer s’est engagé dans de nombreux projets et a relevé des défis de taille pour accélérer la transition écologique. Cette évolution rapide le conduit à un moment charnière de son histoire et interroge sa stratégie de marque et le cadre de son développement au cours des prochaines années.
« Notre nouvelle identité visuelle est une illustration forte de l’évolution d’Energy Observer. Elle marque un tournant dans notre jeune mais dynamique histoire et annonce clairement notre positionnement : une marque mature, un acteur qui s’engage et se retrousse les manches pour mettre en œuvre des solutions concrètes et respectueuses de l’environnement. Avec une équipe experte et passionnée et des partenaires engagés et fidèles, nous croyons à un avenir durable et mettons tout en œuvre pour y contribuer ». Victorien Erussard, Fondateur d’Energy Observer
Energy Observer relie des mondes qui trop souvent s’ignorent : aussi bien des explorateurs que des entrepreneurs, des navigateurs que des ingénieurs, des idéalistes que des réalistes.
La nouvelle identité exprime ainsi l’harmonie entre ces deux univers constitutifs, issus de la friction entre « aventure » et « technologie ». Le logo d’Energy Observer reste un marqueur fort de notre identité. L’entrelacement de ses deux composantes évoque un cycle vertueux et durable ainsi que la complémentarité de nos missions : explorer et innover.
