Après un Record SNSM rondement mené en juin et le début d’un tour de France à la voile à la rencontre des patients atteints de la Sclérose En Plaques (le SEPtour), Thibaut Vauchel-Camus reprend du service en compétition à bord du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP.
Le navigateur prendra le départ, à Cherbourg-En-Cotentin, de la DRHEAM-CUP le 19 juillet avec un équipage de haut vol. Direction la Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan, en passant par l’île de Wight et le Fastnet ! Au programme : 736 milles et une concurrence annoncée en Multi50 pour le plus grand plaisir du marin guadeloupéen, malouin d’adoption…
Thibaut Vauchel-Camus : « J’embarque avec moi des copains de talent que sont Billy Besson, Corentin Douguet et Louis Viat. Cela va être un plaisir de naviguer avec eux et sur notre belle machine à trois coques. La concurrence sera présente au départ de cette DRHEAM-CUP avec 3 Multi50 mené par Erwan Le Roux, Arthur Le Vaillant et moi-même. Erwan et Arthur embarquent également des équipages de choc. Nous allons avoir une très belle compétition avec à la fois du côtier et de l’hauturier. Ce parcours de 736 milles sera technique avec des effets de sites, des phases de transition et du vent synoptique avec des flux dépressionnaires. Nous attendons un vent de Nord entre 5 et 20 nœuds, de quoi s'amuser et tirer sur notre machine à fond. Depuis quelques semaines, nous avons enchaîné les milles à bord de Solidaires En Peloton – ARSEP dans le cadre de notre SEPtour. Ce tour de France nous a amené beaucoup de partage et d'émotions avec les patients atteints de la Sclérose En Plaques que nous avons embarqués. Il se poursuivra fin juillet à Fécamp et Boulogne-sur-Mer puis en Méditerranée à l'automne. »
Lors de cette première partie du SEPtour, le Multi50 Solidaires En Peloton - ARSEP, avec à son bord Thibaut Vauchel-Camus et des navigants qui se relayaient d'une escale à l'autre, a pu embarquer plus de 120 personnes, dont un quart de patients SEP et d'accompagnants. Il aura parcouru près de 1500 milles en 12 jours, passant ainsi la barre des 30 000 milles au compteur du trimaran bleu !
La tournée solidaire reprendra après la DRHEAM-CUP avec l'Act 2 en Manche : Boulogne-sur-Mer les 28 et 29 juillet et Fécamp le 31 juillet.