Après quatre noyades en deux jours sur les plages du département, le préfet des Alpes-Maritimes a appelé mercredi à "la plus grande prudence" à l'approche de journées de grandes chaleurs.
En deux jours, quatre personnes âgées sont décédées à la suite de baignade en mer. Mardi, une personne de 61 ans est décédée à Cannes et une autre de 84 ans a trouvé la mort à Vallauris.
Mercredi, un premier décès, celui d'un septuagénaire, a été constaté dans la matinée et un second s'est produit à Menton, où la victime avait 78 ans. La plupart ont été secourues mais n'ont pu être réanimées.
"A chaque fois, les décès sont dus à des accidents cardio-vasculaires", a indiqué à l'AFP le service départemental de secours (SDIS). "En début d'été, les seniors surestiment parfois leurs capacités physiques", a précisé le SDIS rappelant également qu'en début de saison estivale, toutes les plages ne sont pas encore surveillées.
En conséquence, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a appelé mercredi dans un communiqué à "la plus grande vigilance de tous, plus particulièrement des personnes âgées, fragiles et des parentes de jeunes enfants", et ce "avec les chaleurs estivales des derniers jours et à l'annonce de celles à venir".