Grâce à son site de production ultramoderne, Gozzi Mimì continue de séduire de plus en plus de propriétaires étrangers et fait état d'une hausse significative de la demande en provenance d'Espagne, de France, de Croatie, des Pays-Bas et d'Allemagne. Bien que l'Italie reste clairement un marché important pour les bateaux gozzo produits à Agnano (Naples), l'augmentation de la demande sur les marchés étrangers est beaucoup plus importante que prévu. Environ 70 bateaux seront livrés au début de l'année 2023 et 40 autres bateaux seront livrés à la fin de l'été 2023. L'augmentation de la production s'élève globalement à environ 30 % pour 2022 et une nouvelle hausse de 15 % est prévue l'année prochaine.
Domenico Senese, qui dirige désormais le chantier fondé par son père en 1975, a déclaré : "Les résultats communiqués en Italie et à l'international reflètent, d'une part, le succès renouvelé de ce type de bateau et, d'autre part, confirment l'accent mis sur l'innovation et l'expérimentation, qui a reçu une impulsion significative ces dernières années".
Les résultats les plus récents de cette approche, qui revisite un type de bateau caractérisé par un attrait intemporel associé à un design et une technologie de pointe, sont le Libeccio 13 Cabin et le Libeccio 11 Walkaround. Le premier de ces modèles, qui sera bientôt lancé, est basé sur le 13.5 historique de la marque, combinant les avantages classiques des gozzos planants avec un confort sans précédent grâce à trois cabines (deux doubles et une twin) et deux salles de bain avec deux entrées chacune : une disposition idéale pour une grande famille ou un groupe d'amis à la recherche d'intimité et de performances.
La nouvelle version du Libeccio 11 Walkaround, qui sera exposée au prochain salon nautique de Gênes, est le dernier modèle d'une gamme qui va au-delà du concept classique du gozzo, en atteignant un niveau d'habitabilité et de liberté de mouvement jusqu'alors impensable sur ce type de bateau, en sacrifiant quelques zones intérieures sans importance.
Ces propositions de design, fruit de la collaboration entre le chantier naval et l'ingénieur et designer Valerio Rivellini, témoignent de la volonté d'élargir la clientèle de ce type de bateau, qui est aujourd'hui de plus en plus diversifiée en termes d'âge, de goûts, d'habitudes et d'origine géographique.