Dans la foulée du lancement de la cinquième coque de sa série de 50 mètres, et après les débuts réussis de M/Y Kinda au Monaco Yacht Show 2022, Tankoa vient d'annoncer la vente d'une deuxième unité de la nouvelle série Sportiva 55 conçue par Luca Dini, dont la livraison est prévue en 2024.
"Le deuxième Sportiva 55 tout aluminium vendu en moins d'un an est destiné à un jeune propriétaire européen avec une forte passion pour le yachting", déclare Giuseppe Mazza, responsable des ventes et du marketing chez Tankoa. "Avec 8 projets en cours de construction pour une livraison d'ici 2025, je suis fier de constater que la stratégie commerciale entreprise il y a trois ans apporte les résultats escomptés et que nous sommes sur la bonne voie pour devenir l'un des principaux acteurs du marché des superyachts."
Le nouveau yacht sera doté d'une cuisine sur le pont principal, d'une master cabine avec bain à remous privé également sur le pont principal, de cinq suites pour invités sur le pont inférieur, d'un spectaculaire beach club avec piscine et d'un ascenseur entre les ponts inférieur et supérieur. La décoration intérieure sera assurée par l'équipe du propriétaire.
"Le Sportiva 55, super élégant, a été conçu par Luca Dini pour élargir notre offre sur le marché en intégrant toutes les meilleures caractéristiques dans un yacht de 55 mètres tout en restant sous les 500 GT et cette deuxième vente montre que nous avons fait mouche." déclare Eva Orsi, présidente de Tankoa.