Les premiers détails du Sirena 48 ont été révélés au Boot Düsseldorf et la première unité sera lancée au Yachting de Cannes en 2023.
Parmi les nouveautés, le 48 pieds proposera également deux aménagements différents pour le cockpit arrière. "Nous proposons plusieurs options d'aménagement", explique Cagin Genc, PDG de Sirena Yachts. "Nos clients peuvent choisir entre une disposition ouverte et un pont arrière plus traditionnel, et cette personnalisation peut se poursuivre jusqu'à la plate-forme de bain. Par exemple, il est possible de choisir une zone de stockage à la place de la cabine de l'équipage, et dans ce cas, une porte pleine hauteur ou une zone d'assise qui s'ouvre sur le tableau arrière peut être préférable".
Comme ses grands frères de la gamme, qui comprend quatre modèles existants (Sirena 58, 68, 78 et 88), le Sirena 48 offrira aux propriétaires le meilleur des deux mondes avec une coque à semi-déplacement qui est efficace en mode déplacement, mais qui permet également des performances de planage rapide. Une coque volumineuse offre beaucoup d'espace intérieur pour la famille, et bien sûr, il y a la grande plate-forme de baignade pour transporter une annexe, un jetski ou d'autres toys.
"Nous avons une large gamme de produits avec quatre modèles entre 58 et 88 pieds, et cette expansion dans le secteur des 40 pieds va compléter notre gamme dans le domaine le plus compétitif du marché", a commenté Ali Onger, CCO chez Sirena Yachts. "Le Sirena 48 est un modèle qui peut être utilisé sans équipage, tout en pouvant facilement accueillir une famille. Nous nous attendons à ce qu'il se révèle particulièrement populaire sur les marchés méditerranéens et américains."