Lors de la conférence de presse Sacs Tecnorib au Boot de Düsseldorf, l'administrateur délégué Gianni De Bonis et le directeur général Alessandro Sandonnini ont illustré les excellents résultats de l'année 2022, qui a vu une croissance des revenus de plus de 20%.
Sacs Tecnorib a clôturé sa première année avec des résultats extrêmement positifs qui marquent le succès de l'opération industrielle réalisée en décembre 2021 : l'intégration de Sacs S.r.l. et Tecnorib S.r.l. avec le lancement de facto d'une nouvelle entité leader mondial dans le segment des maxirib de luxe.
En 2022, la nouvelle société a enregistré des revenus croissants avec un chiffre d'affaires à la fin de 2022 de 46,3 millions d'euros, soit une augmentation de 21,6 % par rapport à la somme des ventes des deux sociétés distinctes de l'année précédente. En outre, une nouvelle croissance d'environ 24 % est prévue pour 2023, avec un objectif de chiffre d'affaires de 57,5 M€.
L'opération d'intégration, qui visait à créer une entité plus forte sur un marché concurrentiel comme celui des maxiribs et des bateaux de taille moyenne, a permis plusieurs synergies industrielles en référence aux sites de production, au design, aux processus d'approvisionnement et de production, ainsi qu'au domaine de la recherche et du développement, tandis que les marques commerciales et les réseaux de vente respectifs sont restés séparés.
Sacs Tecnorib a également dévoilé le nouveau mix produit qui, lorsqu'il sera pleinement opérationnel, sera composé de trois lignes de produits distinctes pour couvrir les différents besoins des segments de marché respectifs.
La première est la ligne de vedettes rapides de la marque PIRELLI dont Sacs Tecnorib est licencié, conçue par Ted Mannerfelt, caractérisée par la disposition walkaround qui a révolutionné l'industrie du maxirib et capable de combiner performance et confort à bord.
La collection Rebel, quant à elle, se caractérise par un design unique et une forte personnalité, conçue par Christian Grande et est capable de hautes performances dans toutes les conditions de mer grâce à l'utilisation de technologies issues du domaine du sauvetage militaire et civil.
Enfin, la ligne Sacs Strider se compose de modèles au design moderne et à l'aménagement personnalisable, capables d'enthousiasmer grâce à la combinaison de la vitesse et de la sécurité, idéaux aussi bien comme maxitender que comme day cruiser.
Deux nouveaux modèles en particulier ont été présentés au salon de Dusseldorf. Le Pirelli 30 et le restyling du Rebel 47. Rendez-vous hall 5 !
