Le Class40 IBSA a bouclé les 600 milles à 00h17 le 23 février, en 2 jours, 13 heures, 7 minutes et 18 secondes. La course s’est terminée par la victoire d'Alberto Bona et de son équipe, avec 14 minutes d'avance sur Alla Grande d'Ambrogio Beccaria et 27 minutes sur Project Rescue Ocean d'Axel Trehin. Dès les premiers milles et tout au long du parcours slalomant entre les îles des Caraïbes, ces trois équipages se sont rapidement démarqués et ont pris la tête de la course.
Alberto Bona déclare : « Cette course fut difficile, belle, passionnante. Après plus de trois mois d'arrêt, c’est la course qu'il nous fallait pour ouvrir la deuxième saison du Class40IBSA. On a couru comme des lions, toujours au contact des autres, on a beaucoup appris, on ne s'est jamais épargné, et ça a payé. Un essai impeccable, qui a montré le potentiel du bateau sur un parcours très varié. J'ai tout aimé : l'ambiance sur le bateau, les choix que nous avons faits, la réaction dans le moment de plus grande difficulté, quand hier nous avons quitté la Guadeloupe à la troisième place et nous avons réagi immédiatement en reprenant la tête de la course.
Bon choix de voiles, bon choix d'équipe, nous avons essayé beaucoup de choses sur le bateau. J'ai échangé beaucoup de sensations avec Luke qui naviguait sur le bateau sistership. Toute l'équipe a fait un super boulot. Pablo est une machine de guerre : on ne l'arrête jamais, il m'a vraiment impressionné et je suis très content de faire d'autres régates avec lui. Luca Bertacchi a vécu cette aventure avec nous, il nous a donné un coup de main, c'était important de l'avoir à bord. En bref, nous avons bien commencé et nous avons - avec Ambrogio - montré ce que devient la navigation océanique italienne".