Le cyclone tropical intense Garance continue sa trajectoire vers le sud, se dirigeant directement vers l'île de La Réunion, qu'il devrait atteindre en fin de nuit prochaine. Actuellement situé à environ 300 km au nord de l'île, Garance s'intensifie rapidement, avec des vents soutenus atteignant 190 km/h et des rafales estimées entre 170 et 200 km/h.
Le cyclone #Garance continue son intensification dans l'océan Indien et se dirige désormais sur l'Île de la #Réunion, qu'il frappera en fin de nuit avec des #vents à plus de 150 km/h et des #pluies diluviennes ???????? pic.twitter.com/mpSkTiONmO
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 27, 2025
En réponse à cette menace imminente, les autorités ont placé La Réunion en alerte cyclonique orange. Le passage en alerte rouge, le niveau maximal, est prévu à 16 h heure de Paris (19 h heure locale). Cette alerte impose aux habitants de rester confinés chez eux, les déplacements étant strictement interdits pour assurer la sécurité de tous.
Les prévisions météorologiques indiquent des conditions particulièrement dégradées pour les prochaines heures. Des pluies abondantes et des orages sont attendus cet après-midi, accompagnés de vents violents. Les autorités recommandent vivement à la population de prendre toutes les précautions nécessaires, de sécuriser leurs habitations et de se tenir informée des évolutions via les canaux officiels.