
Calanque de Sormiou, Marseille
Très prisée des touristes et des Marseillais, la calanque de Sormiou située dans le 9ème arrondissement de Marseille est l’endroit idéal pour s’adonner aux palmes, masque et tuba. Avec ses hautes falaises et ses eaux turquoise, le cadre idyllique et les fonds marins forment un petit coin de paradis. Bordée d’une centaine de cabanons et d’un restaurant, elle est la plus large calanque (61 mètres) du Parc national.
Scandola, Corse
Située dans le Golf de Porto et uniquement accessible en bateau, Scandola est une réserve naturelle reconnue aussi bien pour sa faune que sa flore gérée par le Parc Naturel Régional de Corse. Imprégnez-vous du paysage naturel et découvrez-y une centaine d’espèces dans ce lieu considéré comme étant le plus beau de Corse.
Pain de sucre, Guadeloupe
Vous ne trouverez pas un meilleur spot de snorkeling qu’ici. En effet, cette plage située dans l’archipel des Saintes, recouverte de sable chaud et de cocotiers, est un lieu incontournable pour observer de nombreux poissons se faufiler entre les rochers. La zone à explorer est assez vaste alors pas le temps de s’ennuyer, munissez-vous de vos meilleures palmes et observez la vie sous-marine comme vous ne l’avez jamais vue.
L’Anse Dufour, Martinique
Dans cette petite crique longée par des barques de pêche, soyez prêts à partager votre expérience avec des tortues souvent présentes - à ne pas déranger - dans la zone d’exploration ainsi que des poissons de toutes les couleurs. Nous vous conseillons de plonger hors saison, pour éviter la forte affluence touristique, ce site étant particulièrement réputé ! Assistez aussi vers 16 heures à l’arrivée des pêcheurs locaux et restez en fin de journée pour un coucher de soleil à couper le souffle.
Lagon Saint-Pierre, La Réunion
Le lagon de Saint-Pierre est le site parfait pour le snorkeling avec ses coraux spectaculaires et sa grande variété de poissons logés dans les massifs. La zone de baignade du site se fait à l’intérieur du lagon et est délimitée par une barrière de corail à ne pas franchir !
La plage de Poé, Nouvelle-Calédonie
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la plage de Poé est célèbre pour la transparence de son eau et pour ses poissons multicolores. Situé dans la commune de Bourail, le spot est connu autant par les habitants que par les touristes où les activités aquatiques sont légion. Vous y trouverez également plusieurs îlots. De quoi découvrir différents paysages et fonds marins.
Île de Port-Cros, Hyères
Accédez en bateau ou en navette à l'une des îles de Hyères, Port-Cros, et entrez dans un lieu protégé par le Parc national. Vous trouverez un bon coin de snorkeling surtout du côté de la plage de la Palud à 40 minutes à pied du village, un site où un vous pourrez observer des poulpes ou des barracudas. N’hésitez pas à lire les balises dans l’eau qui vous donneront de plus amples explications sur la nature et attention tout de même à bien respecter le site et suivre les règles du parc.
Stingray World à Moorea, Polynésie française

Si vous rêviez de nager au milieu des requins et des raies c’est le spot parfait ! Situé au milieu du lagon il est préférable de se déplacer en bateau, en paddle ou kakyak pour rejoindre ce coin de découverte. Un lieu à sensations où il est bien entendu important de ne pas déranger les poissons pour vivre une expérience hors du commun.
Archipel des Glénan, Bretagne
Cet archipel breton situé dans le Finistère est un bon site pour les adeptes du snorkeling qui ne voudraient pas aller trop loin. Son sable blanc et sa mer bleue turquoise lui donnent un aspect paradisiaque d’autant plus qu’elle est très peu fréquentée. La diversité sous-marine est bien présente et des algues luminaires sont au rendez-vous. Une escapade palme, masque et tuba à ne pas louper.
N’Gouja, Mayotte
Rendez-vous sur la plage la plus connue de l’île, N’Gouja. Située à l’extrémité sud de Mayotte, elle recèle de variété de poissons à découvrir et notamment de centaine de tortues ! La mise à l’eau se fait tout le long de la plage mais vous devriez auparavant vous renseigner pour ne pas dépasser la zone. Un spot incroyable et très peu fatigant car en seulement quelques coups de palmes vous vous retrouverez face à des tortues.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine où vous retrouverez tous les spots de plongée, mais aussi les plages, les marinas...