Nouveau modèle Omega, chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race

Lundi 4 juin 2018 à 16h09

Course à la voile en haute mer réputée comme étant la plus longue et la plus difficile du monde, la Volvo Ocean Race réunit les plus brillants navigateurs et les mène à travers les mers les plus immenses et les plus dangereuses de la planète. Et à bord, le temps est tout ce qui compte ! La maison d'horlogerie Omega a été annoncée comme chronométreur officiel de la course.

Course à la voile en haute mer réputée comme étant la plus longue et la plus difficile du monde, la Volvo Ocean Race réunit les plus brillants navigateurs et les mène à travers les mers les plus immenses et les plus dangereuses de la planète. Et à bord, le temps est tout ce qui compte ! La maison d'horlogerie Omega a été annoncée comme chronométreur officiel de la course.

Pour les équipages à bord, le temps est tout ce qui compte. À mesure que les embarcations courront contre la montre, Omega suivra avec attention et précision leur évolution. La marque suisse n'en est pas à son premier coup d'essai dans le chronométrage sportif. En plus d’avoir endossé le rôle de chronométreur officiel des Jeux Olympiques à 27 reprises depuis 1932, elle a établi des liens forts avec le monde de la navigation. Omega a notamment été partenaire d’Emirates Team New Zealand au gré de ses diverses conquêtes de la Coupe de l'America depuis 1995.

Omega, chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race

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Blair Tuke (skipper MAPFRE), Peter Burling (skipper Team Brunel), Jean-Claude Monachon (vice-président d'Omega), Richard Brisius (Président de la Volvo) et Arnaud Michon (Président Omega USA)

A propos de ce nouveau partenariat, Raynald Aeschlimann, président et CEO d’Omega, a déclaré: « Ce nouveau partenariat est exaltant pour Omega et c’est un grand privilège. Nous connaissons très bien la navigation, mais la Volvo Ocean Race fait véritablement écho à l’esprit d’avant-garde de notre marque, à notre goût de l’exploration et à notre quête d’excellence. C’est une opportunité absolument unique et nous sommes impatients d’apporter notre soutien aux navigateurs au travers de notre expertise en chronométrage. » Aux côtés de M. Aeschlimann pour l’annonce officielle du partenariat, le patron de la Volvo Ocean Race, Mark Turner, a quant lui affirmé: « Nous sommes ravis de compter Omega parmi nos partenaires. Nous connaissons parfaitement l’excellente réputation de leur précision et de leur qualité, et c’est un honneur de les avoir à bord. Je suis convaincu que leur expérience en matière de chronométrage et de navigation profitera à toutes les parties impliquées. »

La Volvo Ocean Race 2017-2018 partira d’Alicante en Espagne le 22 octobre et prendra fin en juin prochain à La Haye. Elle comprendra 11 étapes et rejoindra en tout 12 villes d’accueil. Des destinations aussi lointaines que Le Cap, Hong Kong et même Auckland, feront partie des autres escales effectuées au cours de ce périple de 45 000 milles nautiques à travers 4 océans.

Une nouvelle version pour la Seamaster Planet Ocean 600M «Deep Black»

Omega célèbrera ce nouveau partenariat par le biais d’une version rouge de la Seamaster Planet Ocean 600M «Deep Black». Ce modèle de 45,5 mm associe la fonction GMT aux caractéristiques traditionnelles de la montre de plongée. Le cadran en céramique noire est pourvu d'une lunette GMT, de chiffres arabes rouges et d'aiguilles et index satinés en or blanc 18K revêtus de Super-LumiNova blanc. La Planet Ocean « Deep Black » est étanche jusqu'à 60 bars et entraînée par le calibre Omega Master Chronometer 8906. Son prix ? 10 400 euros.

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Omega célèbrera ce nouveau partenariat par le biais d'une version rouge de la Seamaster Planet Ocean 600M «Deep Black».

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.