
Pour les équipages à bord, le temps est tout ce qui compte. À mesure que les embarcations courront contre la montre, Omega suivra avec attention et précision leur évolution. La marque suisse n'en est pas à son premier coup d'essai dans le chronométrage sportif. En plus d’avoir endossé le rôle de chronométreur officiel des Jeux Olympiques à 27 reprises depuis 1932, elle a établi des liens forts avec le monde de la navigation. Omega a notamment été partenaire d’Emirates Team New Zealand au gré de ses diverses conquêtes de la Coupe de l'America depuis 1995.
Omega, chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race
A propos de ce nouveau partenariat, Raynald Aeschlimann, président et CEO d’Omega, a déclaré: « Ce nouveau partenariat est exaltant pour Omega et c’est un grand privilège. Nous connaissons très bien la navigation, mais la Volvo Ocean Race fait véritablement écho à l’esprit d’avant-garde de notre marque, à notre goût de l’exploration et à notre quête d’excellence. C’est une opportunité absolument unique et nous sommes impatients d’apporter notre soutien aux navigateurs au travers de notre expertise en chronométrage. » Aux côtés de M. Aeschlimann pour l’annonce officielle du partenariat, le patron de la Volvo Ocean Race, Mark Turner, a quant lui affirmé: « Nous sommes ravis de compter Omega parmi nos partenaires. Nous connaissons parfaitement l’excellente réputation de leur précision et de leur qualité, et c’est un honneur de les avoir à bord. Je suis convaincu que leur expérience en matière de chronométrage et de navigation profitera à toutes les parties impliquées. »
La Volvo Ocean Race 2017-2018 partira d’Alicante en Espagne le 22 octobre et prendra fin en juin prochain à La Haye. Elle comprendra 11 étapes et rejoindra en tout 12 villes d’accueil. Des destinations aussi lointaines que Le Cap, Hong Kong et même Auckland, feront partie des autres escales effectuées au cours de ce périple de 45 000 milles nautiques à travers 4 océans.
Une nouvelle version pour la Seamaster Planet Ocean 600M «Deep Black»
Omega célèbrera ce nouveau partenariat par le biais d’une version rouge de la Seamaster Planet Ocean 600M «Deep Black». Ce modèle de 45,5 mm associe la fonction GMT aux caractéristiques traditionnelles de la montre de plongée. Le cadran en céramique noire est pourvu d'une lunette GMT, de chiffres arabes rouges et d'aiguilles et index satinés en or blanc 18K revêtus de Super-LumiNova blanc. La Planet Ocean « Deep Black » est étanche jusqu'à 60 bars et entraînée par le calibre Omega Master Chronometer 8906. Son prix ? 10 400 euros.
