NY 24 : le nouveau day-boat cousu main

Par Figaronautisme.com
Jeudi 24 janvier 2019 à 6h17

Coup de cœur pour ce nouveau bateau à moteur italien de 7 mètres fabriqué de façon artisanale sur la côte Adriatique et exposé pour la première fois au salon de Düsseldorf.

Coup de cœur pour ce nouveau bateau à moteur italien de 7 mètres fabriqué de façon artisanale sur la côte Adriatique et exposé pour la première fois au salon de Düsseldorf.

Nerea Yacht est une nouvelle société de yachting fondée par Dario Messina, un homme d’expérience qui exerce dans le secteur de la construction navale depuis une vingtaine d’années. Les installations du chantier Nerea sont situées près de Fano en Italie, sur la côte Adriatique.  Une région qui bénéficie d’un savoir-faire important dans ce secteur de la voile et du luxe. « Nerea Yacht est un véritable laboratoire nautique où chaque nouvelle embarcation est fabriquée sur mesure » explique son fondateur.

Signé par les designers italiens Alessio Battistini et Davide Bernardini du cabinet « ideaeITALIA », le nouveau NY 24 constitue la première étape de ce projet. Il s’agit d’une magnifique embarcation de 7 mètres de type day-boat au style à la fois moderne et intemporel. On reconnaît un peu le style du bateau Aston Martin ou de l’Aquilia du chantier italien IC Yacht, lancés il y a quelques années. Doté d’un cockpit profond et d’une cabine d’appoint, le NY 24 arbore deux sièges de pilotage high-tech, un pont en teck et une finition particulièrement soignée niveau design. Motorisé par un ensemble Volvo Penta D4 sterndrive, le day-boat devrait atteindre les 32 nœuds en pointe. Le NY24 est exposé en avant-première mondiale au Boot de Düsseldorf jusqu'au 27 janvier 2019.

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Le nouveau NY 24 se caractérise par un profond cockpit, deux sièges de pilotage high-tech et plusieurs espaces de vie. © © Figaro Nautisme

Fiche technique

Longueur : 7,35 m

Largueur : 2,50 m

Poids : 3 700 kg

Capacité : 6(B)/8(C)

Constructeur : Nerea Yacht (Italie)

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La ligne à la fois intemporelle et moderne du NY 24 est l'oeuvre des designers Alessio Battistini et Davide Bernardini du cabinet ideaeITALIA. © © Figaro Nautisme

Doté d'un cockpit profond et d'une cabine d'appoint, le NY 24 arbore deux sièges de pilotage high-tech, un pont en teck et une finition particulièrement soignée niveau design. © © Figaro Nautisme
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Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.