Une petite semaine à Copenhague, ça vous tente ?

Par Figaronautisme.com
Jeudi 18 avril 2019 à 12h31

Chaque semaine, Figaronautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Du 22 au 28 avril, nous vous proposons de partir dans un pays européen, le Danemark. La région de Copenhague, la capitale, vous attend !

©Pixabay
Chaque semaine, Figaronautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Du 22 au 28 avril, nous vous proposons de partir dans un pays européen, le Danemark. La région de Copenhague, la capitale, vous attend !

D’une superficie de 43 094 km², le Danemark est le plus petit et le plus méridional des pays scandinaves. Il compte quelque 5,7 millions d’habitants. Sa capitale, Copenhague, est située sur la côte orientale de l’île de Seeland, face au détroit d’Øresund qui sépare le Danemark de la Suède voisine. Le pays est relativement plat, les points les plus élevés sont situés à 170 mètres d’altitude. Outre son territoire en Europe, le Danemark possède également des terres en Amérique du Nord puisque le Groenland est un territoire autonome danois. Pour s’y rendre, plusieurs vols directs sont proposés quotidiennement depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et à destination de l’aéroport international de Copenhague pour une durée d’environ 2 heures. Membre de l’Union Européenne, il n’utilise toutefois pas l’euro et a donc conservé sa monnaie histoire : la couronne danoise.

Pour un vol Paris-Copenhague la semaine prochaine, comptez environ 300 € par personne pour un vol de deux heures.

Un climat tempéré

Bien que situé en Europe du Nord, ses façades maritimes lui confèrent un climat tempéré, à tel point que le Danemark est qualifié de « Côte d’Azur des pays nordiques ». L’hiver n’est jamais très froid puisque le thermomètre ne descend que rarement en dessous de -5°C, grâce à l’influence maritime et aux vents d'ouest dominants. Les étés y sont assez agréables mais avec un temps souvent très changeant et une chaleur modérée.

Nautisme Article

Une météo printanière

La fin du mois d'avril est une période assez agréable pour visiter le Danemark car les jours rallongent vite et les précipitations ne sont pas trop fréquentes. Les températures commencent à se radoucir avec une moyenne de 13°C les après-midi.

Au cours de la semaine du 22 au 28 avril, les conditions météo s'annoncent favorables en lien avec la présence d'un anticyclone sur la Scandinavie. Le temps devrait rester sec la plus grande partie de la semaine avec un soleil qui alternera avec quelques développements nuageux sans conséquences. Si les températures s'annoncent un peu fraîches au lever du jour, les après-midi seront douces avec des valeurs supérieures à la normale, généralement comprises entre 15 et 18°C.

Nautisme Article

Copenhague, une cité dynamique

Nautisme Article
© © Flickr

La capitale danoise regorge de monuments à visiter. Parmi eux, citons le Palais Amalienborg, la résidence d’hiver de la famille royale de Danemark mais aussi le musée des Beaux-Arts Danois, le musée national du Danemark ou encore la cathédrale Notre-Dame de Copenhague, la principale église luthérienne de la capitale. D’autres endroits valent également le détour, comme le vieux port de Copenhague, Nyhavn ; la rue Strøget, la rue la plus commerçante de la capitale ou encore le château de Rosenborg où sont conservés les joyaux de la couronne. Vous pourrez également profiter de votre visite à Copenhague pour découvrir la fameuse statue de la Petite Sirène, inspirée du conte d’Andersen.

Nautisme Article
© Pixabay

Coup de cœur : les jardins de Tivoli

Nautisme Article

C’est la principale attraction du Danemark : les jardins de Tivoli. Ce parc d’attractions, le deuxième plus ancien du pays, attire plus de 4 millions de visiteurs par an. Situé dans le centre de Copenhague, les jardins de Tivoli proposent de nombreuses activités autour de ses montagnes russes et autres trains ainsi que des expositions, des concerts, des spectacles, des pantomimes, des restaurants… Vous aurez donc de quoi passer une agréable journée sur le parc de quelque 82 000 m² !

Nautisme Article

 

© Google Earth