L'Activ 605 Bowrider se refait une beauté !

Dimanche 8 septembre 2019 à 17h00

L’Activ 605 Bowrider revient avec des nouveautés, plus long, plus large, mais aussi plus confortable, découvrez l’un des bateaux à moteur incontournable de la gamme Quicksilver, revisité.

L’Activ 605 Bowrider revient avec des nouveautés, plus long, plus large, mais aussi plus confortable, découvrez l’un des bateaux à moteur incontournable de la gamme Quicksilver, revisité.

Quicksilver a repensé l’Activ 605 Bowrider pour que le bateau soit plus accueillant, rapide et autonome. Comparé à sa version antérieure, il possède désormais un espace spacieux sur le pont lui permettant d’accueillir jusqu’à 6 personnes. De plus, des aménagements ont été effectués pour rendre la vie à bord plus agréable. Entre autres, l’espace avant du bateau est polyvalent et peut se convertir en bain de soleil sans que vous ayez besoin d’utiliser une extension. Des rangements ont également été installés transformant l’Activ 605 Bowrider en un lieu de vie convivial et ordonné où il fait bon-vivre. 

Nautisme Article
L'espace avant du bateau est polyvalent et peut se convertir en bain de soleil sans que vous ayez besoin d'utiliser une extension.

Pour les plus sportifs d’entre nous, un arceau de ski et une tour de wake ont été ajoutés. Sylvain Perret, Product Manager de Quicksilver ajoute : « L’Activ 605 Bowrider est idéal pour les gens qui aiment avoir beaucoup d’espace sur le pont puisqu’il peut accueillir jusqu’à 6 personnes dans le confort. Les fans de sports nautiques apprécieront pour leur part la facilité de pratiquer grâce à la tour de wake ou l’arceau de ski. Nous nous sommes aussi efforcés d’améliorer les détails qui rendent la vie à bord plus agréable : le rangement dédié pour les pares-battages, les bains de soleil faciles à déployer à l’avant et à l’arrière sans parler de la nouvelle table de cockpit plus classe en sont quelques exemples.»

Le confort du pilote est un point essentiel dans la version améliorée de l’Activ 605 Bowrider. Ainsi, les sièges du pilote et du co-pilote sont montés sur un piédestal en polyester améliorant l’expérience du propriétaire sur son bateau. Avec plusieurs nouvelles configurations sur le moteur Mercury de l’Activ 605 Bowrider, le bateau possède désormais une puissance moteur maximale de 150 ch et un grand réservoir de carburant pouvant contenir 160 litres de carburant.  

Rendez-vous sur le salon nautique de Düsseldorf en janvier 2020 pour découvrir l’Activ 605 Bowrider. 

Fiche technique : 

Longueur : 6,20 m

Largeur : 2,34 m

Catégorie CE : C

Puissance : 150 ch 

Poids vide du bateau sans moteur : 989 kg

Nombre maximal de passagers : 6

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.