X-Yachts annonce deux nouveautés et une nouvelle gamme pour 2021

Mardi 21 janvier 2020 à 15h23

Si X-Yachts n’est pas venu au Boot de Düsseldorf avec une avant-première, le chantier danois a su retenir l’attention avec l’annonce de deux nouveaux modèles venant compléter la gamme Pure X en 2021 : le X56 et le X60, pour lequel aucune information n’a été dévoilée. Présentation en avant-première du X56.

Si X-Yachts n’est pas venu au Boot de Düsseldorf avec une avant-première, le chantier danois a su retenir l’attention avec l’annonce de deux nouveaux modèles venant compléter la gamme Pure X en 2021 : le X56 et le X60, pour lequel aucune information n’a été dévoilée. Présentation en avant-première du X56.

Le X56 est donc le premier de deux modèles de plus de 50 pieds de la gamme Pure X : performance et croisière tout confort sont au rendez-vous de ce nouveau voilier, dans la pure tradition X-Yachts. Le programme de ce nouveau modèle ? Une traversée de l’Atlantique ou une croisière dans les îles Grecques, sans skipper car facile à manœuvrer. Il peut être équipé d’un foc auto-vireur pour une maniabilité aisée ou de rails de génois courtes et longitudinales, pour maximiser les performances de navigation, entre cruising et racing : au futur propriétaire de décider. Tout est personnalisable à bord du X56 , comme les autres modèles du chantier danois rappelle Thomas Mielec, directeur design et conception. On retrouve également quatre winches, facilement contrôlables depuis le poste de barre. A l’arrière, on retrouve une large plateforme pouvant servir de plateforme de bain  et d’accès à la mer, et donnant accès, une fois ouverte, au garage,  pouvant accueillir un tender de 3 mètres.

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Le X56  est disponible de huit versions d’aménagement et plusieurs choix possibles pour les matériaux. Parmi les différentes versions, on peut opter pour une cuisine ouverte ou fermée,  les cabines à l’arrière peuvent être aménagées avec deux lits jumeaux ou un lit king size et, quant à la cabine propriétaire, c’est l’orientation du lit qui varie. Pour toutes les options, une cabine skipper est possible à la proue du voilier.

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Fiche technique :

Longueur : 17,25 m

Largeur : 4,90 m

Tirant d’eau standard : 2,90 m

Déplacement lège : 18 100 kg

Motorisation : Yanmar 81 kW 110 ch

Capacité carburant : 500 l

Capacité eau : 600 l

Surface grand-voile : 97 m2

Foc auto-vireur : 60 m2

Spy asymétrique : 256 m2

Prix de base : environ 900 000 euros

Plus d’informations sur le site X-Yachts.

Et ce ne sera pas la seule nouveauté de 2021, avec le X60 : une gamme X-Power devrait faire son entrée sur le marché…

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.